Première journée au top :)

Un depart retardé pour une arrivée de nuit !

9h00: notre tout premier départ, on sort de Salta pour rejoindre la réserve nationale de Calchaquies où le départ officiel a lieu ! Une première portion principalement sur route mais déjà époustouflante.

13h00 : On mange en vitesse et on prend notre départ officiel. Premiers tests de boussole et premiers caps réussis, on prend confiance ! On commence par passer le plus gros col de la journée qui culmine à 3300 mètres. On s’en va ensuite pour traverser les canyons et les cours d’eau !
Au bout de 6h00, on arrive dans les dunes de Quebrada pour atteindre les drapeaux de l’arrivée.

19h00 : ca y est, première étape terminée et nous sommes contentes, le road Book est respecté, nous n’avons pas dépassé le nombre de kilomètres. On resdescend à 1700 m d’altitude pour retrouver le bivouac.

20h00 : On arrive enfin au bivouac après 11h00 de voiture !! Un peu fatiguée, on se dispatche, une qui contrôle l’etat de la voiture, une qui prépare le camp. Maintenant c’est un repas bien mérité que l’on savoure. Les résultats nous les connaîtrons demain, en attendant on compte bien profiter de notre nuit !

Chloé et Gaëlle en direct des Andes.

Ps : notre pc n’a plus de batterie, on vous remettra notre photo demain si on a accès au wifi !

Un commentaire

  1. Bonne aventure à vous deux!
    Gaëlle essaie de te connecter en WiFi sur What’s AP si tu peux (rien de grave tkt mais un message important quand même^^).

    Et on vise le TOP 20 au moins pour le classement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *