Fondation Equinoterapia del Azul

Bonne fête du 1er Mai à tous !

Nos photos sont triées, et nous souhaitons revenir avec vous sur cette journée que nous avons passée à la fondation Equinoterapia del Azul.

Une superbe association que nous soutenons grâce au rallye Trophée Roses des Andes. La journée fut riche en émotion quand nous avons compris l’importance du soutien et de l’aide apportés aux enfants handicapés. Chaque enfant bénéficie d’un accompagnement spécialisé en étant accompagné de deux professionnels soignants, deux bénévoles et un cheval. Atteints d’handicap moteur, les chevaux sont un véritable partenaire dans leur accompagnement thérapeutique notamment en séance de travail : une fois sur le dos des cheveux, la colonne vertébrale de ces enfants reproduit les mouvements d’une marche correcte grâce aux pas et mouvements réguliers des chevaux. Une technique incroyable qui permet aux enfants de pouvoir faire d’énormes progrès. 

Cette démarche nous a vraiment touchées, on est fières de pouvoir y contribuer à notre échelle, car cette année les Roses ont pu reverser plus de 23000 euros à cette incroyable fondation ! Avec les années précédentes, un bâtiment entier complément dédié à ces enfants a été construit, plus d’enfants ont pu être accueillis, des professionnels ont été embauchés et de nouveaux chevaux sont arrivés, une très belle contribution pour ces enfants. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *