L’aventure

Le trophée Rose des Andes est un rallye 100% féminin qui se tient chaque année en Argentine.

Chaque équipe sillonnent les magnifiques paysages d’Amérique du sud à bord d’un véhicule tout terrain et naviguent à l’aide d’un road book et d’une boussole. Elle seront amené à traverser les Andes de tout part ainsi que la côte atlantique.

Une action éco-citoyenne où la notion de vitesse n’est pas retenue, seuls un kilométrage minimum et le franchissement des dunes sont à la base du classement.
Une action solidaire forte avec une aide à l’enfance gérée par l’association Enfants du Désert, parrainée par Tanya Young.

Les étapes
• 7 jours de course dont 2 journées Marathon
• 6 000 Km

L’Argentine
De la côte Atlantique à la cordillère des Andes, depuis Ushuaïa jusqu’aux terres ocres du nord, ce territoire s’impose comme un temple de la démesure et de l’immensité.

L’aventure humaine et le défi sportif sont les mots d’ordre du Trophée Roses des Andes. Loin des clichés qui peuvent coller à la peau de certaines courses automobiles, ce rallye donne une réelle importance à l’impact que peut avoir le Trophée sur les terres parcourues.
L’objectif est d’inscrire durablement et profondément le Trophée dans une véritable démarche éco-citoyenne.

Si vous êtes une entreprise et que notre projet vous intéresse, on vous remercie d’avance de cliquer sur le liens ci-dessous